UnTraitDeCrayon

Dans Mon Petit Royaume Des Songes D'Azur

Lundi 24 septembre 2012 à 20:47

Je suis K.O . La fac c'est pas pour moi, ça c'est sur.. Trop loin, trop compliqué, pas assez de renseignements, d'indications, d'accompagnement.. Et puis y'as trop de GENS, beaucoup trop, je supporte pas de me retrouver noyer au milieu de ces personnes, qui à mes yeux, s'apparentent à des extra terrestres sortant de je ne sais où.. Ca me fais flipper.. Ca me rends carrément malade au sens propre du terme.. Vive le stress qui ronge mes entrailles sans aucune retenue.. J'abandonne, je laisse tomber..


http://untraitdecrayon.cowblog.fr/images/crayondecouleur/DSCF0765.jpg

Nephtilys

Par alyane le Lundi 24 septembre 2012 à 21:45
Dans quelle fac étudies-tu? Tu trouves submerger par le monde, la débrouille et l'organisation. Est-ce un premier choix ou non?
Quand j'ai commencé la fac après des études par correspondance, j'ai failli faire demi-tour et abandonner la poursuite. Je trouvais les batiments déprimants, les gens pas sympas. Puis je suis rentrée dans l'année où je me suis le plus éclatée et j'ai connu des profs avec lesquels j'ai encore des contacts.
Par Macmouth le Lundi 24 septembre 2012 à 22:37
Même question qu'Alyane, tu es en fac de quoi ?
Avec ce genre d'études, c'est quitte ou double je crois. J'ai la chance d'être dans une petite fac (la filière dans laquelle j'étudie a ses cours au centre ville, non sur l'austère campus) et il n'y a pas beaucoup de monde dans les promo (50 en L1, 15 en L3 !). Ceci étant, je pense que les profs sont toujours accessibles, même dans des grandes promo, et on peut toujours les trouver pour leur demander conseil.
Est-ce qu'il vaut la peine d'abandonner si tôt dans l'année ? Peut-être faut-il dépasser les premières impressions ? Quoique puisse être ton choix, je te souhaite du courage !
Par maud96 le Lundi 24 septembre 2012 à 23:13
Le dessin est bien expressif !
Essaie de bien repérer les TDs et leurs salles : il devrait y avoir moins de monde, et donc moyen de faire des connaissances. Dis-toi que la plupart sont aussi paumées que toi, et essaie de parler... C'est vrai qu'il y a trop de monde, et que ce ne sont plus les classes de lycée et leur confort, mais si tu penses que tu as choisi les études qui te mèneront au métier que tu souhaites, faudrait essayer de t'accrocher... Pour la distance, c'est une autre affaire ! Tu es à combien d'heures de ta fac ?
Par Nephtilys le Lundi 24 septembre 2012 à 23:19
Pour vous répondre Alyane et Macmouth, "j'étudiais" dans la fac d'aix-marseille, en L1 de psycho, filière très demandée, facilement plus de 800 étudiants si ce n'est plus. L'amphi remplie à ras bord, obligée de rester debout ou assis dans les escaliers pour une bonne partie des élèves.. La cata quoi, ça donne pas vraiment envie ^^'. Pour répondre à ta question Alyane, la fac était mon second choix mais qui m'intéressais énormément. M'enfin je sais que la fac n'est pas faites pour moi, trop de gens et trop de temps de trajets, 2h allez-retour quasiement tous les jours rien que pour suivre les td et option fléchées donc bon ^^'. Et puis du coups je retourne vers mon premier choix ce qui n'est peut être pas plus mal comme ça ^^. En tout cas merci pour vos commentaires ^^
Par Nephtilys le Lundi 24 septembre 2012 à 23:25
Merci Maud, je me doute qu'il faudrait que je m'accroche, mais j'ai pas la force, le lycée et ses 1000 et quelque étudiants me filais déjà la frousse, alors là être pratiquement 1000 dans une salle, c'est trop pour moi et mes crises de stress/angoisse à la limite de l'agoraphobie. J'ai déjà pris ma décision et commencé ma désinscription, je repars bientôt pour une année par correspondance. Et pour répondre à ta question par rapport aux heures de trajets, j'avais 2h allez-retour de chez moi à la fac.
En tout cas encore merci, et je te souhaite plein de bonne chose car je sais que tu es une battante et que tu le mérite, continue à avancer comme tu le fais, tu es quelqu'un de génial ^^.
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 12:03
Cell phones- it will be hard to reconsider a precious time before these people were so everywhere, but at present the phone has become variety piece in technology usually. Many make use of for internet business, others make use of for excitement, but however they're with it, most people could possibly. cellphonescrazy http://www.cellphonescrazy.net/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 12:03
The instantly growing worldwide recognition of phone apps supports enterprises to get mobile application form development. But that mobile software package developers constantly battle to apply compatible through different cellular phones and os's. mobilexpert http://www.mobilexpert.net/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 12:03
When one leave your private home for various work or all other purpose then examples of the things that you really carry through yourself. A natural person carries their very own purse through themselves. Another impotent device they can never forget to remain with themselves is known as a mobile smartphone. mobiletreasures http://www.mobiletreasures.net/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 12:03
The phone application and even development expertise are ringing at the top of techies and even mobile programs development suppliers. The a good number of strong and even loud noise hits theaters from an important segment including youth and even full-time the web user town that constitutes among a few and thirds belonging to the world public. outlookmobileservice http://www.outlookmobileservice.net/
Par jasica le Lundi 10 août 2015 à 12:03
For those individuals that consider traveling a necessary requirement on their work want business travel cover with them for you to protect by themself from any specific unfortunate problem. Whether one travel locally or globally, both categories of coverage are accessible at cost effective prices. traveltohelp http://www.traveltohelp.org/
 

Faîtes glisser la plume sur le papier...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://untraitdecrayon.cowblog.fr/trackback/3207944

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast